"Le banc de perches"

Publié le par Barbier Vincent

"Le banc de perches"

En ce vendredi de fin juillet, il fait très lourd. Avec mon beau-père, nous sommes sur les berges du Gardon pour une petite session. Arrivés sur les lieux, nous attaquons par les postes les plus réputés (cascades et herbiers). Les minutes passent et malgré les changements de leurres, les profondeurs de nages et les diverses animations, rien y fait, aucune touche. Nous croisons d'autres pêcheurs et ils nous racontent qu'ils ont subi le même sort.

Changement de stratégie, nous allons plutôt rechercher maintenant des postes moins connus, et après un parcours du combattant dû a l'aspect sauvage de la rivière, nous arrivons péniblement à regagner la berge. Et là c'est le paradis du pêcheur avec des herbiers partout, des chasses de carnassiers bien présentes. J'opte pour une tête plombée très légère avec un Worm Impact 80 de chez New Wave Fishing http://new.newwfishing.com/?product=worm-impact-80.

Je lance entre 2 herbiers et là, à peine le leurre posé, c'est la touche. Les 3 mètres de jussies devant nous ne nous facilitent pas la tâche, mais la perche arrive à bon port. Une petite photo et retour dans son milieu naturel. Au même endroit et à ma grande surprise, les 6 lancers suivants seront payant. Au total, 7 perches en à peine 10 minutes.

C'est ce qui s'appelle tomber sur un banc.

Worm Impact 80 ( New Wave Fishing )
Worm Impact 80 ( New Wave Fishing )

Worm Impact 80 ( New Wave Fishing )

Publié dans Sorties pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
tu es beau mon paimpain ! bises
Répondre