Le premier brochet de l'année

Publié le par Barbier Vincent

Le premier brochet de l'année

Il fait plutôt froid dans le sud pour ce début du mois de mai et pour ne pas changer un mistral assez fort souffle à plus de 70 km/h. Avec mon beau-père nous cherchons un poste à l'abri et nous décidons finalement d'aller sur un contre canal du Rhône. Arrivé sur place, j'opte pour le Spinnerbait de chez New Wave Fishing le " Spin Mad 7" http://www.newwfishing.com/?product=spin-mad-7

C'est parti... Et après 20 minutes, première tape : le poisson est nerveux et s'aide du léger courant pour combattre mais il finira par être mis au sec. C'est un petit brochet de 50 cm. Quelques photos et remise à l'eau, il fait toujours aussi froid mais peu importe, c'est le premier de l'année et ça fait vraiment plaisir de retrouver les sensations.

Dans la foulée, un garde pêche arrive et nous contrôle. Cela faisait plus de 2 ans que je n'avais pas montrer ma carte à un garde. On sympathise et il nous dit qu'il veut profiter de la migration des aloses pour essayer d'en prendre quelques unes. Curieux, je décide de l'accompagner un petit peu. Il sort la fameuse cuillère à pompon rouge et boum... Il en sort une de 35 cm devant moi après un joli combat.

La matinée se termine, nous rejoignons la voiture pour retrouver toute la famille autour d'une bonne paella.

Le premier brochet de l'année
Le premier brochet de l'année

Publié dans Sorties pêche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article